La planète des singes de Jane Goodall

323

La Planète des Singes, Suprématie sort en salles demain ! Pour l’occasion, 20th Century Fox s’est associé à l’Institut Jane Goodall et à son programme de sauvetage des chimpanzés, victimes pour la plupart du commerce illégal de viande d’animaux sauvages ou du marché d’animaux de compagnie. Mis à l’abri et soignés dans trois sanctuaires au cœur de forêts insulaires ou dans la réserve située en plaine côtière de l’Institut Tchimpounga travaillant à la réhabilitation des chimpanzés en République Démocratique du Congo, pas moins de 150 chimpanzés pourront bénéficier de ce partenariat.

“Je crois que la série des films LA PLANÈTE DES SINGES permet aux gens de penser aux grands singes et peut-être de réfléchir à la relation que nous entretenons avec eux” déclare le Dr. Jane Goodall. “Et tout ce qui peut nous inviter à penser à notre propre humanité, en comparaison au reste du royaume animal, a de l’importance. Je pense donc que les films ont été utiles”.

Pour en savoir plus sur ce partenariat : news.janegoodall.org/planetoftheapes

La bande annonce du film :

Les grands primates ne cessent de fasciner et à l’Université d’été 2017, vous ne serez pas déçu avec 3 grands spécialistes sur la question : Sabrina Krief, Pierre Jouventin et Chris Herzfeld !