La guêpe a une taille de reine !

La qualité de ces images est époustouflante pour nous raconter la vie d’une guêpe qui vaillamment va élever toute seule sa marmaille… tout en construisant sa maison qui va devenir une véritable usine avec une armée d’ouvrières. Une petite maligne qui sait tout faire, même fabriquer un ventilateur ou un réfrigérateur.
Regardez “Histoire de guêpes” écrit et réalisé par Jean-Philippe Macchioni, vous ne verrez plus ces petites reines de la même façon.

3 Commentaires

  1. Désolée si ma question vous choque, mais à quoi servent les guêpes, par exemple, par rapport aux abeilles qu’elles tuent souvent?

    • Bonsoir, votre question ne nous choque pas du tout, le dialogue est toujours ouvert et constructif. La guêpe tout comme l’abeille est indispensable à la pollenisation des fleurs et donc au cycle de la nature, de notre nature. Cependant on pourrait vous retourner la question : à quoi sert l’être humain?

  2. en observant la construction de leurs structures, l’impression 3D, elle aussi, n’est qu’une pâle copie de cette si talentueuse nature!
    merci pour ce beau film…

Laisser un commentaire