Janvier, le mois de la solidarité chez Botanic

« Ensemble, aidons les refuges pour animaux ». Quand les entreprises et les associations unissent leur forces, cela donne de belles opérations comme celle de ces 70 magasins Botanic qui organisent une grande collecte de matériels et d’alimentation* pour aider les refuges des environs. Pour que chaque client puisse lui aussi aider les animaux abandonnés en offrant des jouets, une gamelle, un panier, un paquet de croquettes (neuf, bien sûr…). Une jolie idée réalisée en partenariat avec Solidarité refuges, cette récente plateforme in-

ternet qui est justement la première à mettre en relation les refuges avec les particuliers et les entreprises, pour aider celui qui veut bien promener des chiens de refuges, offrir des heures de jardinage ou du matériel… bref faire le lien entre passionnés.

Botanic est le sponsor de L’Animal et l’homme. Merci à Luc Blanchet qui dirige cette entreprise familiale de nous soutenir pour l’organisation de nos évènements, la Journée mondiale des intelligences animales le 1er février prochain à la Cité des sciences et de l’industrie, Paris la Villette et l’Université d’été de l’animal, fin août au château de la Bourbansais en Bretagne.

 

Déjà connu pour ses engagements envers le Développement Durable, en ayant notamment renoncé dès 2007 de vendre des engrais et produits chimique de synthèse, Botanic s’investit de plus en plus dans la cause animale et ne propose plus non plus, depuis 2018, de produits de soins pour animaux de compagnie pouvant contenir des pesticides chimiques toxiques, une première dans le secteur de la distribution !

 

* jusqu’au 31 janvier. Sont acceptés le matériel et l’alimentation pour chats, chiens et rongeurs seront donnés aux refuges situés aux environs de ces magasins.