Atelier équestre avec Cécile Gilbert Kawano, experte en intelligence émotionnelle

1941

Cécile Gilbert-Kawano débute sa carrière comme formatrice de professionnels et managers et formatrice de formateurs dans un grand groupe international (informatique). S’appuyant sur l’approche systémique (Palo Alto), elle évolue vers le conseil et l’accompagnement de la conduite du changement. Elle occupe ensuite le poste de Responsable formation et prend la responsabilité d’une équipe RH lors d’un PSE. Dès 2004, elle développe son activité dans les domaines du coaching individuel et collectif, du co-développement et de la formation, se spécialisant en Intelligence Emotionnelle et Relationnelle. Elle fonde en 2007 Cégéka Développements (devenu en 2012 la SARL Cégéka Développements) et cofonde en 2013 le collectif Alter&Sys.

Cécile Gilbert-Kawano est également institutrice certifiée Eponaquest, une méthode de thérapie assistée par les chevaux. Avec son métabolisme particulier, le cheval a une grande capacité à gérer les émotions. Cet animal grégaire est « thérapeutique » et peut vous aider pour des soins, développement personnel ou professionnel…

Cette femme qui sait murmurer à l’oreille des chevaux nous a permis de participer chaque jour lors de l’Université d’été à des ateliers équestres :

Séance 1 : Entrer en relation, respecter soi et l’autre. Présentation générale du cheval thérapeute et de la méthode Eponaquest, exercice collectif (« Approcher par couches ») puis exercice individuel avec des participants volontaires parmi le public qui, en compagnie de Cécile, ont travaillé le thème proposé avec un cheval.

Séance 2 : Ecouter ses besoins. Présentation générale du thème, 1er exercice collectif (Body Scan, écouter l’information qui vient du corps), 2ème exercice individuel avec une personne volontaire.

Séance 3 : Poser des limites. Présentation du thème, 1er exercice collectif (écouter l’information qui vient du corps), 2ndexercice individuel avec une personne volontaire.

Laisser un commentaire